Dans le cadre de la Social Good Week, le collectif “OpenStreetMap Grenoble” organise un atelier pour faire découvrir OpenStreetMap au grand public !
Vous serez initié à cet outil, et vous serez invités à compléter les zones que vous connaissez (quartier, lieux de travail, etc.)
Cette soirée est ouverte à tous !

 

Pratique : A partir de 18h30 à La Coop-Infolab. 31 rue Gustave Eiffel – 38000 Grenoble

Eventbrite - Découverte et initiation à OpenStreetMap - Social Good Week

Social Good Week

Du 7 au 14 mars, une semaine dédiée au web social et solidaire, à ces idées et solutions concrètes qui mettent le numérique au service de l’intérêt général, à travers des dizaines d’événements organisés par des acteurs du Social Good, associatif, et tech, partout en France.

C’est quoi OSM ?
OpenStreetMap (OSM) est un projet international fondé en 2004 dans le but de créer une carte libre du monde, participative. Nous collectons des données dans le monde entier sur les routes, voies ferrées, les rivières, les forêts, les bâtiments et bien plus encore ! Les données cartographiques collectées sont ré-utilisables sous licence libre ODbL (depuis le 12 septembre 2012). La cartographie participative et citoyenne est un outil intéressant et à la portée de tous pour mobiliser les citoyens sur les problématiques liées aux questions territoriales.

 

Pour plus d’information : inscrivez-vous à la liste locale OSM de Grenoble

Détails

Date :
12 mars
Heure :
18 h 30 min -21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

La Coop
31 rue Gustave Eiffel
Grenoble, 38000 France
Site Web :
www.la-coop.net

Organisateur

OSM Grenoble
Site Web :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Grenoble_groupe_local